Les Bielles Autos de Colleret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére

3 participants

Aller en bas

[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Empty [ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére

Message par etienne Dim 23 Nov - 20:07

Bonjour tout le monde ,je me prénomme Etienne ,j'ai franchis le cap de la cinquantaine en avril dernier et ma passion pour l'automobile m'a poussé a devenir mécanicien ( passion découverte a l'age de 5 ans lorsque j'ai dis a mes parents " je vais réparer les autos "  bounce  bounce  bounce )
Depuis lors ,cette passion n'a fais que s'emplifier ,aprés un long passage dans la catégorie des vw ( cox ,buggy ,type 3 ,combi etc ),je suis revenu vers mes premiers amours " les young timers " .
A la maison ,les odeurs d'huile baignent ma petite famille depuis des années et mon fils collectionne aussi les anciennes voitures ( comme quoi c'est un virus transmissible  lol!  lol! )
Pour récapituler ,un buggy ritter court de 1965 restauré depuis une quinzaine d'année ,une jetta de 1982 rachetée a mon fils et une golf 2 commerciale ( en cours de restauration ) font mon bonheur quotidien alors qu'une 203 de 1953 et une rosalie 11 UA de 1937 attendent sagement leur tour .
Mon fils restaure une cox de 1969 et une golf 2 de 1991 ( après bien d'autres autos ).
Nos week end familiaux sont souvent accès sorties ou bourses ,j'espère vous rencontrer bientot .
J'ai oublié de signaler que j'habite la Belgique ( a Thulin ) a 15 min de Valencienne .

Voici quelques photos de mes véhicules ,en attendant de vous les présenter en détails .
Ritter court
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-10215-j742nd-752n
Jetta lors de l'achat a mon fils
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-8262-j742nd-nvwl
La golf 2 commerciale lors de sa découverte
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-9884-j742nd-nyh2

Désolé d'avoir été si long et merci a vous de m'avoir lu jusqu'au bout .
A bientot


Dernière édition par etienne le Ven 17 Avr - 20:14, édité 1 fois

etienne

Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Empty Re: [ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére

Message par etienne Lun 8 Déc - 20:36

Ben quoi fait mort sur le forum ?

Y a ben longtemps qui a plus eu de messages ,on se bouge les mec ,ça s'endort ichi

etienne

Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Empty Re: [ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére

Message par gordinialpine59 Mar 9 Déc - 17:48

Bonjour Etienne , c'est vrai que sa ne bouge pas beaucoup ici , ce sont de magnifique voitures que tu possède la .

si tu veut rejoint nous sur Facebook ou la sa bouge beaucoup . lol!

https://www.facebook.com/groups/lesbiellesautos/

Bonne soirée Jonathan
gordinialpine59
gordinialpine59
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Empty Re: [ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére

Message par etienne Ven 17 Avr - 20:13

Enfin ,la semaine dernière ELLE est sortie ,après plus de 10 ans de repos forcé la 203 a revu la lumière du jour   8-)  8-)  8-)  
La porte ouverte ,les couches de protection retirées et voici qu'elle apparait  
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11545-j742nd-6acz
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11546-j742nd-y5ff
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11547-j742nd-dez2

La poussière fait plusieurs millimètres d'épaisseur ,sortons la a la lumière  8-)  8-)  8-)  8-)  
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11548-j742nd-e7mw
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11549-j742nd-ow4r
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11550-j742nd-9woo
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11576-j742nd-a1w0

L'état général reste comme je le pensais très correct ,les quelques petits coups d'époque n'ont pas changés mais rien n'est venu abimer la belle ,le stockage lui a réussi   8-)  8-)
Voyons les dessous ,corrosion superficielle ,bas de caisse a peine perforé ,pneus encore gonflés ,que de bonnes nouvelles ( sauf pour les araignées )
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11551-j742nd-8fr0
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11568-j742nd-xkpj
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11567-j742nd-sf2e

L'intérieur protégé par les housses rouges est encore nickel ,sauf une espèce de mélasse brune qui a coulé sur le siège chauffeur ,le reste et tout propre ,le ciel de toit du toit ouvrant sera lui a re-faire ainsi que l'habillement de la plage arrière  Mad  Mad
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11571-j742nd-ujxn
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11572-j742nd-d1hk
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11575-j742nd-9bpc
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11574-j742nd-gwze

La mécanique n'est pas bloquée ,les freins non plus ,j'espère le redemarrer relativement rapidement   8-)  8-)  
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11570-j742nd-ncq6
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11569-j742nd-ui5g

A ce Kilomètrage la ,c'est le reve  Laughing  Laughing  Laughing  
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11573-j742nd-xzql
Dans la foulée ,elle fut chargée sur le plateau direction le nord ( et surtout mon garage ),sa nouvelle vie commence ( enfin ) ,merci papa ,merci Julo  Wink  Wink

etienne

Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Empty Re: [ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére

Message par etienne Ven 17 Avr - 20:19

Mon fils Alex est aussi passionné de voiture et surtout des VW des années 70 et 80 ( a ce demander d'ou ca lui vient ? )
Il est donc propriétaire depuis peu d'un caddy de 1989 ,celui-ci est en fait son deuxième ,le premier avait été acheté sur un coup de tete et dans un état peu reluisant ( soudure mal faites ,face avant et contre aile déformée ,etc ) ,il fut revendu pour piéces et l'argent récupéré investit dans ce deuxième modèle vraiment en meilleur état .
Place aux photos  bounce bounce

[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11471-j742nd-wn5c
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11470-j742nd-r29f
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11472-j742nd-nemw
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11476-j742nd-wzra
Début des travaux cette semaine ,première étape ,controler les soubassements ,bilant un bas de caisse coté chauffeur a reprendre sinon le reste est en super état bounce bounce bounce bounce
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11586-j742nd-y5po
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11587-j742nd-jycf
Après 1 heure et demi de disqueuse ,voici les degats ( bas de caisse rafistolé il y a quelques années + couches de choucroute ),j'envisage le remplacement de la moitié ,les bas de caisse ne se trouvant plus en neuf ,le morceau sera formé a la main  santa santa ,je dégage aussi un peu sur l'aile au cas ou ,mais c'est bon ,pas trop de taf finalement  cheers cheers cheers
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11593-j742nd-3abo
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11591-j742nd-u4va
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11590-j742nd-l6fl
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11594-j742nd-97ak
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11595-j742nd-xn4x
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11596-j742nd-37ob
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11597-j742nd-xcft


Après le découpage propre ,place a la nouvelle tole ,soudée bord a bord ,la piéce tombe impeccablement bien en place ,hop hop hop quelques soudures par points et .......
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11605-j742nd-zb39
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11604-j742nd-4hmn
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11602-j742nd-e90y
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11600-j742nd-jame
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11599-j742nd-q4fr
[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Medium-11603-j742nd-0bxp

La petite réparation sur le tour d'aile permet de ne pas le changer complètement ,voila la tolerie terminée pour aujourd'hui ,les finitions seront pour la semaine prochaine ( juste une protection anti rouille car pour le CT les soudures doivent rester apparentes ) ,mastiques et antigravillons seront posés d'ici 1 mois  affraid affraid affraid

Suite au prochain Numero , y en a un qui est content a la maison   lol! lol!

etienne

Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Empty Re: [ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére

Message par fuegogts Sam 25 Fév - 20:39

belles autos que tu as Smile

fuegogts

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére Empty Re: [ Etienne ] Sortie de grange d'une mémére

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum